Cure Dents naturel "Khella" bio et écologique en fleurs séchées
  • Nouveau

Lot de 5 Cure Dents naturel "Khella" bio et écologique en fleurs séchées

Référence:

9,99 €
TTC

Chaque fleurs contient entre 20 et 40 cures dents de taille variable soit pour 5 fleurs + de 100 cure dents

Quantité
Disponible

Si vous pensiez en connaître un rayon en terme de plantes, laissez-nous vous présenter une espèce… assez originale ! La fameuse Ammi visgana. Ou Khella en langue arabe.  Une fois séchée, cette plante herbacée annuelle se transforme… en cure-dents naturel ! Vous le savez certainement si vous êtes un habitué de notre boutique en ligne. Chez Musc Tahara, nous mettons un point d’honneur à proposer des produits de qualité. Innovants, à petits prix, et surtout en accord avec nos valeurs.  Ce produit est donc 100% naturel, écologique, biodégradable, et économique. Et bien sur, il renferme de nombreux bienfaits pour notre santé. Et aujourd’hui, c’est de l’hygiène bucco-dentaire dont on vous parle ! 

Le Khella, présentation 

Quelques informations  Son nom scientifique est Ammi Visgana. Mais on l’appelle aussi Ammi Visnage, Ammi élevé, ou encore Visgana Daucoides. Bon, moins formellement, on la connaît aussi sous le nom de l’herbe aux cure-dents. En raison de ses fleurs blanches éclatantes semblables à des ombrelles, on la nomme aussi « la broderie de Saint Gall ». En référence à cet art ancestral minutieux, dont la forme et la couleur  présentent des similitudes avec cette plante.  Quant au terme « Khella », il vient de la langue arabe. Cette plante est notamment appelée ainsi au Maroc. Pays dans lequel elle est principalement utilisée comme un cure-dents naturel.  Ses origines  Mais ce serait en Egypte antique que l’on retrouve les premières traces du Khella. En effet, cette herbe était considérée comme une plante médicinale. On fabriquait de l’huile essentielle de khella, qui permettait notamment de soigner l’asthme et autres problèmes respiratoires. Ainsi que les calculs rénaux.   Son nom « Ammi » est un dérivé du latin « ammos ». Celui-ci fait référence au sable. Environnement dans lequel cette plante s’épanouie. 

De la plante au cure-dent naturel 

Une herbe originale  Le Khella est une plante qui pousse de la même façon que le fenouil. Elle fane dès la fin de l’été. Ses fleurs forment une ombelle. Ce qui signifie que tous les pédoncules floraux poussent sur la même base, au niveau de la tige. Lorsque la plante est sèche, les rayons durcissent jusqu’à ressembler à de petits pics. Le khella peut alors être utilisé pour la bonne hygiène des dents.  Nous vous proposons ce cure-dents naturel sous forme de lot de 5 fleurs séchées. Sachant que chaque fleur contient entre 20 et 40 cure-dents. Ce lot contient donc une centaine de cure-dents bio et écologiques. Ce produit est 100% naturel et non invasif pour les dents.  Une plante… qui en rappelle une autre  Cette plante peut rappeler une autre espèce, bien connue dans les pays du Maghreb notamment. Il s’agit du siwak. Ce bâtonnet est une racine qui provient de l’espèce Salvadora Persica. On l’appelle aussi bâton d’araq.  Il peut être utilisé comme une brosse à dents naturelle et possède d’incroyables bienfaits pour l’hygiène bucco-dentaire. En complément avec votre cure-dents naturel Khella, vous êtes certains d’opter pour une routine zéro déchet : 100% écologique, plus respectueuse de la santé et  de l’environnement. 

Le Khella : quels bienfaits ? 

Ce cure-dent naturel remplira parfaitement sa fonction première. Il pourra ainsi remplacer les cure-dents traditionnels en bois, souvent petits et pas très solides. Le Khella vous permettra donc d’éliminer les résidus de nourriture qui se logent entre les dents.   Le Khella présente aussi quelques vertus : 

  • En le frottant contre les dents, il libère une substance naturelle bénéfiques pour la bonne santé gingivale ; 
  • Ce bâton pour les dents s’avère utile pour lutter contre les inflammations des gencives ; 
  • Il limite les saignements qui peuvent survenir lors du brossage des dents, du passage du cure-dents ou du fil dentaire ; 
  • Ce cure-dent médicinal est recommandé pour les personnes qui ont les dents et les gencives particulièrement sensibles. 

Toutefois, il existe une autre utilisation du Khella. Cela est notamment répandu au Maroc. Les ombelles sont utilisées en décoction, puis employées comme boisson médicinale. Celle-ci présente les bienfaits suivants : 

  • Utile contre les maux de dents ; 
  • Ces ombelles sont recommandées pour éliminer les abcès buccaux, aphtes et gingivites ;
  • Elle peut intervenir pour aider à calmer des palpitations et soigner le diabète ; 
  • Au Maghreb, le Khella est souvent utilisé pour soigner en cas de congestion de la prostate. 

Comment utiliser le Khella ? 

Prenez une ombrelle de Khella, puis décrochez l’un de ses rayons (une tige). Vous pouvez ensuite le passer entre vos dents délicatement afin d’en retirer les résidus.  Le Khella s’utilise généralement après les repas principaux, comme le déjeuner ou le dîner. Mais il peut parfaitement vous accompagner tout au long de votre journée. C’est un geste discret qui vous permettra de soigner votre dentition en toutes circonstances.  Attention toutefois à ne pas user du cure-dents naturels plusieurs fois par jour et de manière prolongée. De plus, veillez à l’employer de manière délicate, afin qu’il ne soit pas invasif. 

Quelques conseils… 

Chaque cure-dents a un usage unique. Il n’est donc pas recommandé d’utiliser votre bâtonnet pour les dents plusieurs fois. Ceci pour des raisons d’hygiène.  Vous pouvez facilement transporter votre fleur séchée partout avec vous. La trousse de voyage 100% coton sera particulièrement idéale pour garder vos cure-dents à portée de main. Où que vous vous trouviez ! Sa couleur beige claire rappelle la pureté et le naturel. Idéale donc, si vous avez envie de consommer mieux, et de manière plus responsable.  Votre trousse pourra aussi transporter toutes vos cosmétiques, comme votre musc tahara ou encore votre khôl. 

Prendre soin de soi au naturel 

Chez Musc Tahara, vous trouverez de nombreux articles pour prendre soin de vous tout en restant dans le naturel. À l’instar de votre cure-dents naturel Khella, nous avons un large choix de produits respectueux de la santé. Et dénués de produits chimiques ! Pour se sentir bien de la tête aux pieds ! 

  • Notre huile d’argan bio sera votre alliée pour une peau douce et hydratée. 
  • L’huile de ricin est disponible sous plusieurs format : pour entretenir vos cheveux, faire pousser vos cils ou renforcer vos ongles ! 
  • Des cheveux entretenus grâce au henné naturel. 

Retournons à l’essentiel, tout en se faisant plaisir !

Références spécifiques

16 autres produits dans la même catégorie :