Costus indien en poudre 100g

Référence:

11,90 €
TTC
Quantité
Disponible

Le costus indien en poudre est un produit naturel originaire d’Inde. Depuis des siècles, il est utilisé au cœur de la médecine chinoise, ayurvédique, et prophétique. C’est de la racine d’une herbacée nommée scientifiquement Saussurea Costus que l’on extrait un bout de bois. On l’utilise principalement sous sa forme initiale en le brûlant. Mais aussi sous forme d’huile et en dernier lieu sous forme poudreuse. C’est un fortifiant pour le corps et l’esprit auquel on attribue de nombreux bienfaits. Dans les temps anciens, le costus indien en poudre était un remède naturel contre énormément de maux et maladies. 

Le costus indien en poudre : excellent pour les maux en tout genre

Le Qist al Hindi en poudre possède une action antibactérienne et antivirale très efficace. Il est très recommandé pour lutter contre les nausées et maux de ventre. A l’époque, on l’utilisait surtout pour ses propriétés vermifuge et antifongique. Il s’avérait très performant pour combattre le vers solitaire. Une maladie des intestins résultant souvent de la viande mal cuite et contaminée.

Un excellent remède pour les maladies respiratoires

Lorsque l’on boit le costus indien en poudre au cœur d’un verre d’eau, on observe de légers picotements. Ceux-ci sont plutôt agréables et soulagent le tube digestif ainsi que les voies respiratoires. Bien que son goût soit terreux, son action est remarquable. S’il est conseillé sous forme de bâton de respirer sa fumée, la poudre révèle aussi ses points positifs. En effet, le costus marin en poudre a cet avantage de soulager l’asthme ainsi que les bronchites. Néanmoins, tout état de maladie passagère nécessite au préalable l’avis de votre médecin. 

  • Un antiseptique remarquable

Pour les petites plaies, le costus en poudre peut être utilisée sous forme de cataplasme avec du miel. Il révèlera tout son pouvoir antiseptique et accélèrera le processus de cicatrisation. Pensez avant à désinfecter toute blessure apparente. 

Le Qist al Hindi en poudre : un aphrodisiaque attesté

Dans le monde des épices indiennes, il existe une multitude d’aphrodisiaques naturels. Le costus indien en poudre fait aussi partie de cette catégorie. Pour les personnes en manque de libido, il permet de lutter contre la perte de désir. Son utilité est aussi vérifiée pour la régulation du cycle menstruel. En dernier recours, il permet de remédier au cas d’aménorrhées. Enfin, pendant des siècles, ce petit morceau de bois en poudre permettait de traiter les gonorrhées. 

Le costus indien en poudre : Une épice hypoglycémiante extraordinaire

Si l’on devait nommer tous les bienfaits du costus indien en poudre, la liste serait très longue. Stimulant les cellules du pancréas, ce produit naturel favorise la production d’insuline. Il permet donc d’avoir un taux de sucre bas dans le sang. C’est donc une voie naturelle à exploiter de toute évidence pour les personnes diabétiques. 

Le Qist Al bahri en poudre : une solution évidente contre les maladies occultes

C’est un remède extraordinaire pour traiter les problèmes de sorcellerie. Ingérée sous solution buvable, le costus indien en poudre est détesté du démon. Celui-ci ne le supporte pas et peut donc être rejeté sous forme de diarrhée ou vomissement selon les cas.

Références spécifiques

16 autres produits dans la même catégorie :