Poudre de nila
  • Nouveau

Poudre de nila

Référence: MT-REF-75

10,99 €
TTC

Les bienfaits de la poudre de Nila pour la peau sont bien connus. En effet, ses propriétés antitaches, éclaircissantes et hydratantes en font un soin incontournable. Il est également utilisé dans les cheveux et comme teinture et colorant. Voici tous les bienfaits de cette poudre.

Contenance
Quantité
Disponible

Les bienfaits de la poudre de Nila pour la peau sont bien connus. En effet, ses propriétés antitaches, éclaircissantes et hydratantes en font un soin incontournable. Il est également utilisé dans les cheveux et comme teinture et colorant. Voici tous les bienfaits de cette poudre.

Bienfaits sur les cheveux de la poudre de Nila

La poudre de Nila est le soin capillaire par excellence. En effet, pour éviter les taches rouges lors de la coloration au henné, ajoutez de la poudre de Nila. Ainsi, cette dernière ajoutera de la brillance à vos soins capillaires. Ensuite, l’effet de jaunissement que les cheveux blancs sont susceptibles de produire sera réduit.

De plus, c’est un stimulant de la croissance des cheveux. Pour preuve, la poudre de Nila répare et adoucit la fibre capillaire, empêchant l’apparition des cheveux gris. Pour finir, cette poudre est également un excellent remède contre la desquamation et le cuir chevelu irrité.

La poudre de nila peut s’utiliser de différentes manières comme le masque colorant pour cheveux. Cela donnera des reflets bleu foncé aux cheveux. Cependant, pour que ce masque fonctionne bien, il est préférable d’avoir des cheveux qui n’ont pas été préalablement traités chimiquement.

Bienfaits sur la peau

Sur la peau, la poudre de Nila resserre les pores et l’adoucit en l’hydratant. Elle est également connue pour avoir un effet blanchissant en éclaircissant le teint. La poudre Nila réduit de même les taches brunes et adoucit les zones sèches telles que les genoux, les coudes et les pieds. Par conséquent, cette poudre aide à réduire les signes du vieillissement.

Vous pouvez ajouter de la poudre de Nila à diverses préparations de soins, que ce soit en gommage ou en masque. De plus, elle se marie parfaitement avec les huiles végétales et les poudres de plantes. Quelle que soit la recette choisie, le mode d’application sur la peau reste le même. Après avoir légèrement mélangé les ingrédients, vous aurez une pâte homogène à appliquer sur votre peau propre et humide. Après 25 ou 30 minutes de repos, faites des mouvements circulaires pour éliminer les peaux mortes.

Ensuite, rincez la peau à l’eau puis frottez avec du savon pour éliminer toute trace de bleu. Terminez en hydratant votre peau avec une crème pour le visage. Répétez chaque semaine pour des résultats parfaits. Pour un effet hydratant et adoucissant, n’hésitez pas à ajouter du miel au masque.

Bienfaits sur la santé

En plus d’être un atout beauté, c’est aussi un remède naturel efficace grâce à ses propriétés médicinales. En effet, la poudre de Nila possède des propriétés astringentes, laxatives, anti-inflammatoires, détoxifiantes, analgésiques et émétiques.

Par conséquent, elle est utilisée en Inde et en Chine pour traiter certains maux comme la constipation, les maladies du foie ou les troubles mentaux. De plus, des études ont montré que cette poudre avait un effet thérapeutique sur l’épilepsie en agissant sur les neurotransmetteurs.

En résumé, cette poudre d’indigo est utilisée pour éclaircir le teint, mais aussi pour adoucir les zones sombres et rugueuses. Ses propriétés en font un remède naturel pour rendre doux et hydrater la peau et les cheveux. Il réduit les taches brunes et prévient le vieillissement cutané.

MT-REF-75-2

Références spécifiques

16 autres produits dans la même catégorie :