Bakhour Al Khanjar encens
  • Nouveau

Bakhour Al Khanjar encens

Référence:

15,99 €
TTC

C'est un magnifique Bakhour floral, un mélange musqué avec des roses, des notes épicées.

·         Made in KSA.

·         Poids net: 50g.

·         Il peut être brûlé dans le brûleur électrique ou peut être utilisé avec un brûleur non électrique

Notes olfactives

Composé de bois de santal, d’encens, de 'oud, de musc, d’ambre et de rose.

Quantité
Rupture de stock

Le bakhour est une sorte d’encens encore trop peu connu du monde occidental. Pourtant, par-delà nos frontières, ce parfum d’intérieur boisé relève véritablement d’un art de vivre. Découvrez chez Musc Tahara, l’incroyable bakhour Al Khanjar, un encens oriental qui ravira tous vos sens. Et éveillera même les odorats les plus endormis… 

Le bakhour Al Khanjar, bien plus qu’un encens 

Contenu dans son pot aux couleurs de l’Orient, le bakhour arbore sur son emballage un couteau typiquement oriental. Le fameux « Al khanjar » !  Fabriqué en Arabie Saoudite, ce magnifique parfum d’intérieur vous fera sans aucun doute tomber amoureux du bakhour !  Mais au fait, qu’est-ce que le bakhour ?  C’est une sorte d’encens oriental composé de petits morceaux de bois. Ceux-ci sont imprégnés de différents parfums, muscs et huiles. Pour le plus grand bonheur de nos sens.  Dans le cas de notre bakhour Al Khanjar, nous avons affaire à une fragrance à la fois florale et boisée. Un véritable voyage olfactif, là où l’encens est un véritable art de vivre. Depuis votre canapé, visiter les célèbres villes d’Arabie Saoudite. Imaginez-vous arpenter la belle Médina. Ou faire une balade dans le désert…

Ce bakhour est à la fois puissant et délicat, subtile mais présent. Il saura vous réconcilier avec l’encens, si son usage n’est pas dans vos habitudes.  Appréciez les notes boisées et puissantes du bois de santal, de l’encens et du 'oud. Un trio aux effluves typiques de l’Orient.  Notre bakhour Al Khanjar vous fera aussi découvrir, ou redécouvrir l’ambre. Cette odeur à la fois animale et mystérieuse, qu’il est assez difficile de décrire tant sa senteur est unique.  Finalement, vous apprécierez la douceur et la délicatesse de la rose, qui viendra adoucir cet encens oriental. Pour une harmonie générale agréable et savamment conçue. 

Notes olfactives

Composé de bois de santal, d’encens, de 'oud, de musc, d’ambre et de rose.

Comment utilise-t-on le bakhour Al Khanjar ? 

Le bakhour Al Khanjar contient 50g de copeaux de bois parfumés. De quoi parfumer votre intérieur pendant de longues heures durant !  Pour utiliser votre bakhour arabe, il vous faudra vous munir d’un encensoir. Que celui-ci soit électrique ou traditionnel, son utilisation est très simple : 

  1. Allumez un charbon et attendre qu’il prenne ; 
  2. Disposez quelques morceaux de bakhour Al Khanjar par-dessus ; 
  3. La fumée blanche témoignera de la qualité de votre encens oriental. 

Dans le cas d’un encensoir électrique, il faudra simplement allumer le bouton. Puis disposer le bakhour tel quel. Ou ajouter un petit morceau d’aluminium, afin de nettoyer plus facilement le porte-encens. 

À savoir : plus vous ajouterez du bakhour sur l’encensoir electrique ou non, plus l’odeur qui se répandra sera abondante et prononcée. À vous de doser selon vos envies ! 

Quelques précautions à connaître

Comme pour n’importe quel autre bakhour, nous vous invitons à être particulièrement précautionneux quant à son utilisation. Veillez notamment à toujours laisser ce produit hors de la vue et de la portée des enfants. L’encensoir doit être toujours installé dans un endroit aéré. Veillez à le placer seul, de sorte à ce qu’il ne soit pas proche d’objets inflammables. Allez plus loin en découvrant le parfum cuir rouge !

Références spécifiques

16 autres produits dans la même catégorie :