Feuilles de jujubier en poudre 100g

Référence:

7,90 €
TTC
Quantité
Disponible

Les feuilles de jujubier en poudre sont bénéfiques dans plusieurs cas de figure. Ici, nous vous exposons tout d’abord, les bienfaits de leur utilisation dans le cadre cosmétique. Ensuite, nous vous détaillerons d’autres informations connues et avérées dans la culture orientale.

Les feuilles de jujubier en poudre : un cosmétique naturel performant

Les feuilles de jujubier s’utilisent principalement dans le cadre des soins cheveux et visage. Recueilli sur l’arbre de jujubier, elles sont méticuleusement nettoyées, séchées puis réduite en poudre. Enfin, il convient de les incorporer à l’aide d’autres produits naturels (huile de nigelle) sous forme de macérât huileux ou cataplasme.

Le sidr en poudre : astringent et purificateur pour les cheveux 

Les feuilles de jujubier comme beaucoup de produit naturel du règne végétal ont cette faculté à nettoyer le cuir chevelu. Elles sont efficaces pour donner du volume et de la brillance. Elles permettent d’harmoniser la chevelure tout en respectant le PH. Leur utilisation n’est pourtant pas quotidienne. Procédez au soin à l’aide de feuilles de sidr en poudre lorsque vos cheveux sont cassants ou fatigués. Ceci leur permettra de retrouver de la vitalité. 

Ensuite, rien ne s’oppose à ce que vous employez un soin botox cheveux de façon mensuel pour les discipliner.  Sous forme de macérât, pensez à utiliser une huile cosmétique performante pour enrichir la formule. Elles ont cette faculté à atténuer les démangeaisons du cuir chevelu et estomper les pellicules. 

Adoucissant et nettoyant pour le visage

Dans le cadre des soins visage, les feuilles de jujubier en poudre ont un effet révélateur tout comme les argiles. Elles aident à désincruster les points noirs et à uniformiser le teint. Elles s’utilisent mélanger dans de l’eau tiède puis s’appliquent en laissant reposer quelques minutes sur le visage sous forme de masque.

Ici, rien ne s’oppose à ce que vous mélangiez d’autres produits naturels au cœur du masque.  Ensuite, il est aussi possible de se laver le corps à l’aide de la même formule. D’ailleurs, les feuilles de sidr en poudre dégagent les voies respiratoires. Insistez donc sur la poitrine et le torse lorsque vous vous lavez. Ce soin laissera votre peau douce et soyeuse. 

Les feuilles de jujubier en poudre : Un produit naturel recommandé dans la médecine prophétique

Les feuilles de jujubier en poudre jouissent d’un intérêt considérable dans la religion musulmane. C’est d’ailleurs dans le cadre de cette fonction précise que ce produit est recherché sur le net. Nous vous en disons plus en détails dans les lignes suivantes.

La poudre de jujubier : importante pour le traitement des maladies occultes

Les bienfaits du jujubier ont été citées dans le texte coranique et les paroles prophétiques. C’est donc dans le cadre du traitement de la sorcellerie et du mauvais œil qu’elles jouent un rôle par la permission de d'Allah. Elles sont employées dans le cadre de la Rokia charia qui peut se traduire par l’exorcisme légiférée pour faire fuir le démon ou un mal. 

Indispensable dans le cadre du lavage mortuaire

Dans le cadre des funérailles musulmanes, les feuilles de jujubier en poudre sont nécessaires. On les mélange à l’eau pour procéder au lavage du corps du défunt avant de le placer dans le linceul.

Références spécifiques

16 autres produits dans la même catégorie :